19 octobre 2013 à 10:40

CIVAUX - A.S.P. : 2 - 2

Encore un match nul qui ne fait pas avancer l'A.S.P. au classement. Même s'il lui permet de continuer sa série d'invincibilité de 4 matchs.

Un match très ouvert au cours duquel de nombreux rebondissements ont permis aux 2 équipes d'espérer la victoire.

Tout d'abord une 1ère période où les visiteurs, après avoir relativement bien débuté, ont pris l'eau de toutes parts, notamment durant les 20 dernières minutes. Les pleumartinois, dépassés dans tous les secteurs de jeux, laissaient beaucoup trop d'espaces à leurs adversaires pour exister durablement dans la partie. Les 20 dernières minutes furent une véritable attaque-défense. Pleumartin tentait tant bien que mal de combler ses errements défensifs mais personne ne semblait en mesure d'arreter les attaques répétées des locaux. Une fin de mi-temps pendant laquelle Benoît MARONNEAU fut plus que sollicité... Mais l'A.S.P. a plié mais n'a pas rompu. C'est à l'évidence un petit miracle mais la mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge.

Fort heureusement, les pleumartinois reviennent avec de meilleurs intentions et surtout enfin disposés à faire les efforts nécessaires. Les locaus, eux, confiants compte-tenu de leur 1ère période, se font surprendre d'entrée sur un coup-franc direct. Baptiste COGNE contourne le mur et surprend le gardien de Civaux, peu inspiré sur le coup (0-1, 55').

Pleumartin commence à croire en ses chances, d'autant plus que quelques instants plus tard, Baptiste COGNE est fauché dans la surface. Raphaël JOFFRION s'élance pour le frapper, mais voit son tir heurter le montant gauche. Assurément l'un des tournants de la rencontre, puisque les pleumartinois finiront par concéder l'égalisation.

En effet, Florian METAIS, contraint de sortir se faire soigner pour saignement, laisse ses partenaires à 10 pendant 3 minutes. Minutes qui s'avèreront fatales à l'A.S.P. : l'attaquant de Civaux marque dans la surface (1-1, 72').

Las affaires des pleumartinois ne s'arrangeront pas quand, quelques instants plus tard, les locaux obtiennent à leur tour un pénalty plus que litigieux : la faute (si elle est avérée) étant commise assurément en dehors de la surface. Après quelques énervements sanctionnés par des cartons jaunes (Charles PEROCHON (cap) et Baptiste COGNE), Civaux transforme la sanction et prend ainsi l'avantage (2-1, 82').

L'A.S.P., sonné par ce but, vexée de cette injustice ne se laisse pourtant pas abattre. Et finit par obtenir un corner lors de l'ultime minute du temps règlementaire.

Thierry Dubois envoit la quasi-totalité de l'équipe aux avant-postes pour ce qui semble bien être l'ultime chance de revenir au score. Simon ZASSO le tire au 2ème poteau où se trouve... Raphaël JOFFRION, seul, qui marque de près (2-2, 90').

Pleumartin s'offrira même une dernière balle de but dans le temps additionnel.

Score final : 2-2.

Maintenant, il va falloir penser à gagner...