Coupe Jolliet-Rousseau tr3 : A.S.P. / Jardres 4 - 1

2 mai 2013 - 09:38

Belle victoire des pleumartinois qui, une fois n'est pas coutume officiaient en vert ce mercredi.

Les 1ers instants de la partie sont à leur avantage. Ils montrent beaucoup de détermination, notamment aux avant-postes où les attaquants locaux sont assez remuants.

Larry GOUINEAU, fauché à l'entrée de la surface obtient un bon coup-franc que se chargera de transformer Wilfried GIRAULT. Le milieu pleumartinois loge une frappe sèche dans le petit filet (1-0, 20').

La partie est assez équilibrée, les pleumartinois s'offrent quelques opportunités en contre, et les visiteurs finissent bien mieux la 1ère période que leus hôtes. Le n°10 de Jardres reprend de la tête un ballon que Benoît MARONNEAU repoussera finalement sur sa ligne. Une frappe puissante dans un angle fermé oblige le gardien pleumartinois à boxer le ballon, mais, en toute fin de mi-temps, il ne pourra rien sur l'égalisation de Jardres, quand l'attaquant se présente seul face à lui (1-1, 42').

Mi-Temps (1-1)

Mais les circonstances seront favorables aux locaux en 2nde mi-temps. Le débordement de Wilfried GIRAULT côté droit permet à Larry GOUINEAU de donner l'avantage à son équipe. Sa tentative restera sans réussite mais c'est finalement un défenseur de Jardres qui pousse le ballon dans ses propres filets (2-1, 60').

Puis c'est Simon ZASSO qui va s'illustrer en récupérant une mauvaise relance. Il centre parfaitement pour Wilfried GIRAULT qui bat le gardien d'une frappe du droit (3-1, 72').

Quelques rares tentatives de loin et de nombreux centres à aller intercepter seront les seules incursions des visiteurs en 2nde mi-temps.

Les Pleumartinois auront même le dernier mot : un énième raid de Wilfried GIRAULT, cette fois côté gauche, donne le tourni aux défenseurs de Jardres qui voient finalement Larry GOUINEAU jaillir et reprendre victorieusement de la tête, et ainsi offrir à son équipe une victoire encore plus large.

Un match plein et marqué par un bon état d'esprit mais qui doit simplement nous rappeler que les choses importantes débutent pour nous samedi à Cenon-sur-Vienne en championnat.