18 mars 2013 à 11:21

Availles 2 / A.S.P. : 3-1

L'A.S.P. ne s'en sort décidément pas.

Après une 1ère mi-temps pourtant relativement bien maitrisée. Les pleumartinois plient bêtement. Benoît MARONNEAU, gêné par son propre défenseur ne peut capter un corner qui profite aux locaux. Pleumartin avait pourtant eu quelques opportunités. Mais le fait marquant fut la blessure de Loïc MAUDUYT.

L'entame de 2nde mi-temps coïncide avec un temps fort des visiteurs, finalement récompensés.

Damien CUSSAGUET, bien que complètement excentré côté gauche, reprend un ballon qui se loge dans le petit filet opposé après avoir lobbé le gardien.

L'A.S.P. profitera de sa bonne période pour tenter sa chance mais sans réel succès.

Et, après avoir frôlé la catastrophe  (frappe du n°9 d'Availles sur le poteau, tête repoussée sur sa ligne par Raphaël JOFFRION), Pleumartin montra de trop nombreuses lacunes pour éviter le but des locaux.

Celui-ci intervient par le n°10 qui vient battre le gardien pleumartinois de près au 1er poteau en logeant sa frappe sous la barre.

Le dernier but, plus contesté en raison d'une faute sur le gardien visiteur, ne sera malheureusement qu'anecdotique.

Les pleumartinois vont vite devoir prendre conscience de l'urgence de la situation. Le maintien se joue dès maintenant et chaque point aura désormais une importance cruciale.