11 janvier 2013 à 13:16

Vouneuil-sur-Vienne / A.S.P. : 2-1.

L'A.S.P. n'y arrive décidémment pas en ce début d'année.

A nouveau battus alors qu'ils menaient au score, les pleumartinois font une bien mauvaise opération.

La 1ère période est délicate pour les "orange et noir" mais même si les occasions sont rares, l'A.S.P. n'en concèdera pas non plus. Le ballon est pourtant bien plus souvent dans les pieds des locaux.

Mais le fait marquant de la mi-temps sera la blessure de Guillaume ROCHER, alors que l'attaquant pleumartinois avait bien entamé le rencontre.

La 2nde période sera plus animée et l'A.S.P. ouvre le score par Simon ZASSO au 2nd poteau, bien servi de la tête par Raphaël JOFFRION (-0-1, 60').

Dès lors, les locaux se ruent à l'attaque et l'orage mettra un bon quart d'heure à passer... sans que les pleumartinois ne cèdent.

C'est alors que les débats commencent à s'équilibrer que Vouneuil va égaliser. Sur un corner tiré au 1er poteau, la défense rate son intervention et c'est le n°9, seul au 2nd poteau, qui hérite du ballon à 1m du but (1-1, 75).

Autre fait de jeu marquant de cette 2ème mi-temps : l'agression de Benoît MARONNEAU lors d'une sortie aérienne. Le coup de tête encaissé par le gardien pleumartinois ne permettra en tous cas pas aux visiteurs de terminer sereinement la rencontre.

Ils doivent s'incliner sur un ballon mal négocié par la défense qui ne parvient pas à le dégager (1-2, 82').

Pleumartin, déçu compte-tenu des efforts déployés en défense a quand même manqué de solidarité au môment crucial.

Et même si les intensions étaient bien meilleurs que le week-end passé, l'implication défensive doit être l'affaire de tous.