Coussay-les-Bois / A.S.P. 1-3 : le derby pour Pleumartin

24 novembre 2012 - 12:13

L'A.S.P. s'octroie le 1er derby de la saison sur le terrain de son voisin coussayais. Et si le score semble large au terme de la rencontre, rien n'a été facile pour les pleumartinois.

En effet, la 1ère période fut quasi-catastrophique: les "orange et noir" sont mis trop souvent en danger. En retard dans tous les duels, pas à la hauteur dans le défi physique imposé par les locaux, des ballons perdus systématiquement. L'A.S.P. finit par être corrigé sur un centre mal capté par Benoît MARONNEAU. L'attaquant de Coussay en profite (1-0, 25').

Le calvaire va malheureusement continuer tout au long de la 1ère mi-temps et Pleumartin s'en sortira miraculeusement sans voir le score s'alourdir. Elle aura même une opportunité par Fabien MEDICO qui voit sa reprise stoppée sur la ligne par la défense locale.

Mi-Temps : 1-0.

Fort heureusement, la 2nde période sera différente.

De meilleures intentions permettent aux pleumartinois d'espérer revenir dans le match. L'occasion interviendra rapidement par Baptiste COGNE qui file au but et sera taclé irrégulièrement par le gardien adverse à la limite de la surface de réparation.

La sanction est inévitable : carton rouge.

L'expulsion donne alors des ailes aux pleumartinois qui se ruent à l'attaque.

Baptiste COGNE, bien servi au 2nd poteau par Nicolas BERTHELLEMY, profite de l'offrande pour égaliser (1-1, 60').

Pleumartin n'en resta pas là, Baptiste COGNE une nouvelle fois, sera stoppé illicitement dans la surface. Le pénalty est transformé avec sang-froid par Nicolas BERTHELLEMY (1-2, 75').

L'A.S.P. croit enfin à la victoire... mais se fera pourtant encore quelques frayeurs. Guillaume ROCHER dégagera même un ballon sur sa ligne de but.

Mais Pleumartin scellera définitivement sa victoire à quelques minutes du terme. Sans aucun doute le plus beau but de la rencontre: un coup-franc direct pourtant excentré mais frappé en pleine lucarne par Wilfried GIRAULT (1-3, 85').

Score final : 1-3.