6 octobre 2012 à 10:39

Asp

Cenon/vienne 2

Le 07/10/12 à 15:00, championnat / aller, Municipal · 86450 Pleumartin

Temps : couvert. Terrain : mouillé. Vent: faible.

Si l'A.S.P. a affiché certaines lacunes depuis le début de la saison dans l'engagement et l'attitude, elle a pour la première fois fait preuve de caractère et d'envie face à un adversaire de qualité.

C'était en effet un premier gros test pour les pleumartinois. Et les "orange et noir" ont été à la hauteur, bien que dominés par leurs advesaires du jour, notamment dans la possession de balle. Les pleumartinois se recroquevillent en défense et tiennent bon tout au long d'une 1ère période difficile à gérer, surtout dans le domaine aérien où les cenonnais affichent une supériorité évidente. C'est d'ailleurs de la tête qu'ils s'offrent leur 1ère occasion. Heureusement non cadrée.

Et Pleumartin, comme à son habitude, procède en contre. Il n'en faudra d'ailleurs qu'un à Baptiste COGNE pour déposer son défenseur. L'accélération de l'attaquant pleumartinois est en effet fatale à la défense visiteuse. Celui-ci trompe le gardien dans un angle pourtant bien fermé (1-0, 30').

Dès lors la domination cenonnaise se fait plus intense. Ils se procureront une grosse opportunité par le n°11 qui voit sa frappe puissante en pivot détournée par Benoît MARONNEAU.

Mi-Temps : 1-0.

La 2nde période verra Cenon tenter dès les 1ers instants de revenir dans la partie mais c'est uniquement sur coup-franc que les visiteurs se montreront dangereux. Un coup-franc direct à 20m repoussé encore par le gardien pleumartinois.

La solidarité et la combativité de tous en défense se verront alors récompensées. Même scénario qu'en 1ère mi-temps : un contre rondement mené voit Flavien CARTIER offrir à Baptiste COGNE la possibilité d'inscrire un doublé. Après avoir éliminer le dernier défenseur et dribbler le gardien, il ne s'en privera pas. (2-0, 80')

Les ultimes secondes de la rencontre verront les visiteurs revenir à la marque de la tête sur corner.(2-1, 95')

L'A.S.P. a retrouvé des valeurs de cohésion et de solidarité indispensables pour espérer une victoire face à un adversaire de ce niveau.

Mais attention à ne pas les perdre pour les futures échéances!