12 mai 2012 à 18:57

A.S.P. / Châtellerault réunionnais : 4 - 0.

Pour le dernier match de la saison à domicile, l'A.S.P. s'offre une victoire bien méritée.

Face à des adversaires dans l'obligation de l'emporter pour encore espérer le maintien, les pleumartinois ont maitrisé leur match.

Dès les 1ers instants, les visiteurs mettent en difficulté la défense et contraignent Benoît MARONNEAU à repousser un coup-franc bien placé.

Cependant, Pleumartin ne tremblera pas longtemps et ouvre la marque rapidement par Wilfried GIRAULT qui s'engage côté droit et trompe le gardien d'une frappe croisée (1-0, 5').

Une domination quasi constante et un état d'esprit irréprochable permettent aux "Orange et Noir" de doubler la mise par Guillaume ROCHER bien servi par Wilfried GIRAULT.

Et peu avant la pause, l'A.S.P. tue tout suspens : un corner frappé par Raphaël JOFFRION trouve la tête de Charles PEROCHON, puis la frappe de Guillaume ROCHER et enfin la tête de Simon ZASSO qui concrétise près du but (3-0, 41').

Mi-Temps : 3-0.

En 2nde période, les débats s'équilibrent. Les visiteurs jouent leur va-tout mais l'A.S.P. tiendra bon et restera vigilente jusqu'au terme malgré les provocations et les mauvais coups à répétition.

Mieux encore, les attaquants profitent d'une balle en profondeur pour s'échapper. Flavien CARTIER parvient à décaler Larry GOUINEAU qui ajuste le gardien d'une frappe à ras de terre (4-0, 75').

Une victoire nette qui valide encore un peu plus la saison de pleumartinois bien inspirés ce dimanche.