16 janvier 2012 à 13:22

Nalliers - A.S.P. : 0-5 (2ème tr Jolliet-Rousseau)

L'A.S.P. entame l'année en trombe. Elle s'est qualifiée aisément pour le 3ème tour de la Coupe Jolliet-Rousseau sur le terrain de Nalliers.

Le match débute de la meilleure des façons  puisque Wilfried GIRAULT, sur coup-franc, permet à son équipe d'ouvrir le score dès la 2ème minute (0-1, 2').

Pleumartin parvient alors à s'imposer et s'offre quelques belles situations. L'attaque adverse, bien qu'assez percutante, est contenue par la défense pleumartinoise.

Et l'A.S.P. tuera vite tout suspense en marquant par 2 fois grace à Guillaume ROCHER, auteur d'un doublé. Le milieu de terrain pleumartinois conclue en effet victorieusement 2 actions fort bien amenées: notamment le 2ème but, qui fait suite à un bel échange entre Wilfried GIRAULT et Nicolas MARIE. Ce dernier offre un centre vite devenu décisif pour son coéquipier.

Seul point noir de la journée : la blessure de Nicolas BERTHELLEMY en 1ère période, remplacé par Larry GOUINEAU, entré aux avant postes. Celui-ci ne tarde d'ailleurs pas à s'illustrer puisqu'il inscrira son 1er but de la saison en reprenant un coup-franc de Wilfried GIRAULT repoussé par la transversale. (0-4, 40').

Dès lors, comme on pouvait s'y attendre, la 2nde période se déroule sur un rythme moins élevé. Les pleumartinois tentent de gérer leur avantage au score mais laissent de plus en plus d'opportunités à leurs adversaires. Cependant, la défense tiendra bon et en fin de rencontre, Simon ZASSO, bien lancé en profondeur, remporte son duel avec le gardien pour accentuer encore un peu le score (0-5, 80').

Score final : 0-5.

Une victoire intéressante concluant un match sérieux mais attention à être prêt pour le championnat dont  les exigences seront bien supérieures.