24 septembre 2011 à 11:02

L'A.S.P. s'impose à Buxeuil : 2 - 1.

L'A.S.P. remporte une victoire importante pour bien débuter sa saison.

Rien n'aura été simple pour des Pleumartinois qui se sont compliqué la tache en ratant des occasions énormes en 1ère période. A plusieurs reprises, ni Guillaume ROCHER, ni Nicolas BERTHELLEMY, ne parviennent à ouvrir le score malgré des positions favorables.

Le jeu physique des locaux rend les choses compliquées pour les Pleumartinois, moins adeptes du défi athlétique proposé par leur adversaire.

L'entame de 2nde période est très difficile pour l'A.S.P., en retard sur de trop nombreux ballons et distante au marquage. Les Pleumartinois laissent Buxeuil jouer dans les intervalles à proximité de leur but et sur une ouverture à l'entrée de la surface, l'attaquant local vient battre Benoit MARONNEAU. (1-0, 55')

Et les choses ne vont pas s'arranger pour l'A.S.P. qui va subir encore de trop nombreuses minutes la domination de leur adversaire.

Pourtant, petit à petit, Pleumartin refait surface dans la partie en posant le ballon et, suite à un coup-franc frappé par Wilfried GIRAULT, le ballon passe à travers toute la défense locale et finit par être repris victorieusement par Cédric GALLOIS (1-1, 65').

Dès lors, l'A.S.P., regaillardi, hausse le rythme et finira par être récompensé sur corner. Cédric GALLOIS, encore lui, surgit au 2ème poteau pour reprendre de la tête un ballon qui file au fond des filets (1-2, 75').

La fin de match sera  stressante, les locaux abusant de ballons aériens, mettant à contribution toute la défense pleumartinoise qui ne craquera pas.