16 avril 2011 à 12:01

Portugais Châtellerault - A.S.P.: 4 - 4

Les choses avaient pourtant bien débuté pour l'ASP qui prenait l'avantage en 1ère période malgré de nombreuses hésitations : bien servi par Alexandre ROY, Wilfried GIRAULT trompait le gardien (0-1).

Et peu avant la mi-temps, Baptiste COGNE, parti seul côté gauche réussissait à doubler la mise (0-2). Cependant, cet avantage au score ne parvenait pas à masquer les maladresses pleumartinoises.

Mi-temps : 0 -2.

En effet, tout allait très vite se compliquer pour Pleumartin qui encaissait un but dès l'entame de la 2nde période. (1-2)

Complètement dépassée, l'équipe pleumartinoise ne parvenait plus à tenir le ballon et laissait de trop nombreuses opportunités à son adversaire qui finissait par en profiter : le n°9 local rentrait trop facilement dans la surface et trompait Benoît MARONNEAU d'un frappe au ras du poteau.

Pourtant, l'ASP allait réagir quasi instantanément. Piqués au vif, les pleumartinois s'engageaient vers l'avant et Hugo PEROCHON parvenait à redonner l'avantage à son équipe d'une belle frappe croisée (2-3).

L'ASP ratait alors l'occasion de faire le break en négociant mal certains contres.

Malheureusement, les approximations pleumartinoises étaient trop fréquentes pour espérer garder cet avantage trop longtemps. Beaucoup trop de coup-francs concédés, et suite à l'un d'eux, le n°6 local trompait à nouveau Benoît MARONNEAU d'une tête au ras du poteau (3-3).

Mais dans ce match devenu fou, l'ASP, à nouveau vexée, tentait sa chance et Baptiste COGNE obtenait un penalty qu'Alexandre ROY se chargeait de transformer (3-4).

Cependant, l'ASP, incapable de conserver son avantage au score allait encore concéder l'égalisation sur un énième coup-franc, une reprise en chandelle trompait Benoît MARONNEAU.

Un mauvais résultat pour Pleumartin mais qui, compte-tenu de la performance générale de l'équipe, demeure quasi logique. Pas suffisamment impliqués et sérieux, les "Orange et Noir" devront faire preuve de plus de qualité mentale et d'implication pour garder en vue les objectifs qu'ils se sont fixés.