14 février 2011 à 11:35

A.S.P. / La Roche-Posay : 3 - 0

L'ASP obtient une belle victoire face à son voisin rochelais.

Une fois n'est pas coutume, Pleumartin entame la rencontre tambour battant et ouvre le score dès sa première occasion. Un ballon récupéré dans l'entrejeu transmis en profondeur pour Baptiste COGNE qui trompe le portier rochelais (5': 1-0).

Malheureusement, les pleumartinois se relachent après l'ouverture du score et offrent même des opportunités à leur adversaire du jour. Suite à un coup-frans mal dégagé par la défense, il s'en est fallu de peu : la reprise de volée de l'attaquant rochelais heurte le montant et longe la ligne de but derrière le gardien pleumartinois (qui sentira le vent du boulet). Ce sera la seule réelle occasion des visiteurs lors de la première période.

Dès lors, l'ASP tentera d'asseoir sa domination en utilisant à bon escient les nombreux ballons récupérés par Alexandre ROY. Mais sans réussite: Simon ZASSO verra sa frappe heurter la barre transversale, Nicolas BERTHELLEMY verra son but refuser pour hors-jeu et butera sur le gardien.

Mi-temps: 1-0.

Revenus sur le terrain avec de bonnes intentions, les "Orange et Noir" prennent les choses en main et s'attachent à conserver le ballon, notamment grâce à leur meneur de jeu : Wilfried GIRAULT.

ET c'est Baptiste COGNE à nouveau qui aggravera la marque. Encore une fois parti en profondeur, il remporte son face-à-face avec le portier rochelais (60' : 2-0).

Quelques minutes plus tard, il aura même la bonne idée de presser la relance adverse : son contre sur le dégagement visiteur sera une nouvelle fois fatal au gardien (65' : 3-0).

Pleumartin dominera la fin de partie durant laquelle l'équipe fera courir son adversaire.

Une seule erreur dans les arrêts de jeu permettra à Benoît MARONNEAU de s'illustrer sur une frappe du n° 10.

En résumé, une belle victoire, un bon match, où les pleumartinois, après leurs dernières sorties difficiles, ont montré qu'ils savaient produire du jeu.