20 novembre 2010 à 10:30

A.S.P. / Paizay-le-Sec : 2 - 3.

Les photos du match en galerie et le résumé joint

Les choses n'étaient déjà pas simples pour l'ASP ce dimanche, et force est de constater que l'équipe pleumartinoise n'a pas été aidée.

En effet, le remaniement de l'équipe, imposé par les nombreuses absences, handicapaient l'ASP dans ses enchainements et ses automatismes en milieu de terrain.

Mais Pleumartin n'avait pas besoin d'un arbitre zellé et arrogant qui le privait d'une victoire pourtant à sa portée.

Dès les 1ers instants de la rencontre, le penalty pourtant flagrant pour une faute sur Baptiste COGNE n'est pas sifflé.

Quelques instants plus tard, le N°5 de Paizay, en position de dernier défenseur, commettait une nouvelle faute sur ce même Baptiste COGNE, et bénéficiait à nouveau de la clémence de l'arbitre. Le Penalty paraissait pourtant évident.

Les pleumartinois, agacés et désorganisés, encaissaient alors 2 buts identiques : 2 débordements pour un centre en retrait fatal.

Toutes les décisions sont quasi systématiquement à l'avantage des visiteurs malgré des fautes de plus en plus grossières. Même la main d'un milieu de terrain visiteur sous le regard de l'arbitre ne sera pas suffisante à une sanction.

Il faudra une intervention dangereuse sur Wilfried GIRAULT pour qu'enfin, l'arbitre sorte un carton jaune.

La 2nde période débutera bien mal pour l'ASP qui se fait surprendre. Benoît MARONNEAU sort de sa ligne et crochette l'attaquant adverse à la limite de sa surface. L'arbitre estime dans un 2ème temps que la faute s'est produite dans la surface et indique donc le point de pénalty (0-3). La coupe est pleine.

Pourtant, Pleumartin, assez courageusement, va réagir et confisque même le ballon à son adversaire.

Tout d'abord Baptiste COGNE réduira la marque, puis, ce même Baptiste COGNE, suite à un énième débordement, offrira une balle de but à Simon ZASSO qui transforme l'offrande (90').

Un match à oublier tant les pleumartinois ont fait preuve de malchance, mais aussi de naïveté.