Benoît...le retour

1 mars 2014 - 10:12

Poitiers Beaulieu/ASP : 0-1 coupe Jolliet rousseau

Enfin, après une trêve hivernale allongée, les pleumartinois ont pu rechausser les crampons!!

Et c'est avec un effectif emputé de nombreux éléments qu'ils se déplaçaient ce dimanche au stade de la Madeleine à Poitiers pour y affronter au 3ème tour de la Coupe Jolliet Rousseau le club de Poitiers Beaulieu.

Une équipe fortement remaniée, notamment en défense avec le repositionnement de Simon ZASSO en défense centrale et le renfort de Stéphane Cornu.

La première période est assez équilibrée même si les locaux attaquent en nombre, ils offrent à l'ASP de beaux espaces. Malheureusement, les attaquants pleumartinois ne se montreront pas suffisamment efficaces. La solution viendra finalement d'un coup-franc excentré : frappé par Simon ZASSO, le ballon surprend la défense de Poitiers mais pas Benoît RIVET, bien démarqué au 2nd poteau. Il prend le temps de contrôler le ballon et trouve le petit filet opposé dans un angle pourtant fermé. (0-1, 25').

La recrue hivernale de l'ASP ne tarde donc pas à trouver ses marques et offre à ses nouveaux coéquipiers la possibilité de revenir aux vestiaires avec un léger avantage.

Mi-temps : -01.

La 2nde période sera beaucoup plus délicate pour les "orange et noir". En effet, elle peut se résumer à une attaque-défense. Les pleumartinois camperont littéralement devant leur surface. Mais à force de courage et de solidarité, ils parviendront à tenir bon tout au long d'une mi-temps qui paru interminable.

Score final : 0-1.