Senillé - A.S.P. : 0-1

28 mars 2013 - 13:40

Belle victoire des pleumartinois.

Et pourtant peu auraient parié sur ce dénouement. En effet, les "orange et noir" étaient contraint de se rendre à Senillé à seulement 9!!!

Il a donc fallu faire preuve de beaucoup de courage et de solidarité pour espérer remporter une victoire devenue vitale.

L'A.S.P. l'a fait. Courage, solidarité, organisation, : les pleumartinois ont mis tous les ingrédients nécessaires et s'offrent 4 points qui leur fait un bien énorme au moral.

Bien regroupés en défense et décidés à ne gacher aucun ballon, les visiteurs entament la partie avec une grande détermination. Après s'être procurée une belle occasion par Baptiste COGNE, parti derrière la défense côté droit, l'A.S.P. se rend compte quelle peut croire en ses chances face à une équipe peu habituée à avoir aussi souvent la possession du ballon. Et la suite de la rencontre lui donne raison puisque Baptiste COGNE bénéficie du bon travail de Larry GOUINEAU à la récupération. L'attaquant pleumartinois profite de sa vitesse pour semer la défense centrale des locaux et dribble intélligemment le gardien local : 0-1 (30').

L'A.S.P. tiendra bon jusqu'à la pause.

Mais le plus dur commence pour les visiteurs pourtant bien décidés à ne rien lacher.

Les pleumartinois y parviendront finalement au terme d'une rencontre difficile. Et même si leur buts  sont restés inviolés, les locaux ont beaucoup tenté :

_ après une double parade de Benoît MARONNEAU, Wilfried GIRAULT sauve sur sa ligne de but,

_ Senillé marquera un but refusé pour hors-jeu à 5' du terme.

_ 4 coup-francs à la limite de la surface de réparation concédés

Mais l'A.S.P. aura également une occasion de doubler son avance par Baptiste COGNE dont la frappe trouvera le portier local en contre attaque.

Les Pleumartinois ne bouderont pas leur plaisir et peuvent être fiers de leur performance.

Car même s'ils étaient opposé à une équipe qui n'a jamais quitté la dernière place du classement, à 9 contre 11 (et même 12) cela reste une superbe performance. Rendue possible grace à la solidarité d'un groupe qui avait perdu cette vertue depuis quelques mois.