NEUVILLE 3 / A.S.P.: 1-3

7 décembre 2012 - 13:45

Pleumartin termine l'année 2012 par une victoire en championnat.

Pourtant, l'A.S.P. est contrainte d'évoluer à 11 tout au long de la partie en raison de la blessure à l'échauffement de Loïc MAUDUYT et de l'absence de dernière minute de Charles PEROCHON.

Ce ne fut pas un grand match. Pleumartin fut même loin de briller dans cette rencontre mais l'essentiel est fait.

La 1ère occasion est pour les locaux: le n°9 parvient à déclencher une frappe près du but que Benoît MARONNEAU stoppera.

Puis, c'est un coup du sort qui profite aux pleumartinois. Sur un centre qui semblait pourtant anodin, un défenseur neuvillois dévie le ballon de la tête dans son propre but. (0-1, 20').

Pleumartin, sans être brillant, s'offre des opportunités en contre, et c'est d'ailleurs de cette manière que Baptiste COGNE, parti dans le dos de la défense, vient tromper le gardien local (0-2, 25').

Toute la fin de mi-temps sera compliquée pour l'A.S.P. qui se relache et donne la possibilité à son adversaire de se montrer dangereux: 2 frappes cadrées et un coup-franc excentré repris de la tête par le capitaine neuvillois sur la barre transversale.

Mais ce sont les pleumartinois qui entameront le mieux la 2nde période et dès la 48', le bon travail côté droite entre Simon ZASSO et Raphaël JOFFRION profite à Baptiste COGNE. L'attaquant, lancé sur le flanc droit, centre parfaitement pour Guillaume ROCHER qui reprend victorieusement (03, 48').

Dès lors, les pleumartinois tentent de gérer leur avantage au score et rateront encore de trop nombreux face-à-face.

Pire, à l'ultime minute de jeu, ils encaiseseront un but ... sur corner : à nouveau dominés dans cet exercice.

L'essentiel est cependant assuré et les pleumartinois terminent l'année avec 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite, de quoi leur permettre de passer les fêtes sereinement.