29 septembre 2012 à 11:00

Châtellerault Réunionnais / A.S.P. 0 - 2 (2ème tr Coupe du District)

Le résumé de la rencontre.

L'A.S.P franchit le 2ème tour de la Coupe du District.

Après une entame correcte, les pleumartinois connaissent des difficultés en 1ère période, secoués par des locaux plus présents dans le domaine athlétique.

Mais Pleumartin tient bon.

Dès la reprise, les intentions pleumartinoises sont meilleures. Et elles seront vite récompensées. Wilfried GIRAULT trouve Raphaël JOFFRION d'une belle transversale. Le milieu pleumartinois centre au 2nd poteau pour Simon ZASSO esseulé, qui prend son temps pour amortir le ballon et loger une frappe puissante sous la barre (0-1, 55').

Cela marque le début d'un temps fort pour l'A.S.P. qui en profitera bientôt pour doubler la mise. Larry GOUINEAU part seul au but à la suite d'une touche rapidement effectuée. Laissé étrangement seul par la défense locale, il remporte son face-à-face et envoie une frappe ras-de-terre au fond des filets (0-2, 70').

Dès lors, l'A.S.P. commence à souffrir. Les réunionnais de Châtellerault tenteront de revenir le plus vite possible dans la partie. Ils seront d'ailleurs bien aidés dans leur dessein par l'arbitre qui à 2 reprises prendra la décision "inexplicable" de désigner le point de pénalty. La 1ère fois après un retour gagant et licite de Florian METAIS dans les pieds du n°10 local et une 2nde fois alors que c'est le libéro pleumartinois qui subissait une faute!! Décisions plus qu'étranges mais heureusement sans conséquences puisque Benoît MARONNEAU stoppera les 2 tentatives.

Les ardeurs des locaux ne seront pas pour autant calmées et le gardien pleumartinois devra s'employer à plusieurs reprises jusqu'au terme de la rencontre.

Score final : 0 - 2.