Senillé / A.S.P. : 1 - 1.

30 avril 2012 - 13:37

L'A.S.P. obtient un bon match nul synonyme de maintien.

Et pourtant, rien ne laissait présager un tel résultat.

En effet, Pleumartin était contraint de se déplacer à seulement 10.

Mais ce sont pourtant les pleumartinois qui vont s'illustrer dès l'entame de la partie. Soucieux de conserver au maximum le ballon compte-tenu de leur infériorité numérique, les "Orange et Noir" s'appuient sur une bonne organisation et les efforts défensifs de tous pour dominer leurs adversaires.

Mieux encore, ils ouvrent le score grace au bon travail de Nicolas MARIE qui déborde toute la défense de Senillé côté gauche et pique au 1er poteau. Il profite ensuite de la mésentente du gardien avec son défenseur (0-1, 10').

Dès lors, Pleumartin s'installe dans la partie et impose même son rythme à son adversaire. Les locaux n'inquietteront jamais réellement la défense pleumartinoise.

La 2nde période, plus engagée, obligera l'arbitre à sanctionner Senillé de plusieurs cartons jaunes et même à expulser un attaquant local en fin de partie. Les mauvais coups commencent à devenir de plus en plus fréquents.

Le dernier quart d'heure sera pénible pour les pleumartinois, assez émousssés, qui finiront par craquer à la suite d'une perte de balle au milieu de terrain et aux interventions ratées de la défense. Le n°9 en profite pour égaliser d'une frappe puissante que le gardien pleumartinois ne pourra que détourner dans son but (1-1, 85').

Les tensions ne feront que s'accentuer jusqu'au terme et sur corner, à la dernière minute, Benoît MARONNEAU devra repousser une frappe sur sa ligne.

L'A.S.P. termine le match déçue de cette issue cruelle tant elle aura résisté tout au long de la rencontre. Mais les pleumartinois peuvent être fiers de leur prestation, à des années lumière de celle qu'ils avaient proposé la semaine précédente.