Dangé / A.S.P. : 0 - 4.

2 avril 2012 - 13:48

Une victoire importante obtenue par l'A.S.P., pourtant encore une fois tenue de se déplacer avec un effectif + que réduit.

Les pleumartinois ont remporté logiquement leur affrontement du soir même s'il faut relativiser le score assez flatteur pour eux car ... rien ne fut facile.

Et surtout pas les 10 premières minutes durant lesquelles les locaux auraient fort logiquement pu ouvrir la marque à plusieurs reprises : les frappes se sont toutes heurtées au gardien pleumartinois et la reprise de volée suite à un coup-franc repoussé par le mur passa de peu à côté.

Pleumartin resitera tant bien que mal lors de ces premiers instants et mieux, sur sa première incursion dans la surface adverse, Flavien CARTIER, opportuniste, résiste à la défense et loge le ballon au fond des filets (0-1, 15').

Compte-tenu de son entame catastrophique, l'A.S.P. était heureuse.

Toujours assez peu à l'aise dans le jeu, les pleumartinois allaient même rapidement doubler la mise par Guillaume ROCHER qui reprenait victorieusement de la tête une offrande de Wilfried GIRAULT (0-2, 22').

Dès lors, Pleumartin se sentait + à l'aise, récupérait + de ballons, ... mais allait pourtant concéder un pénalty peu avant la pause. Benoît MARONNEAU choisit le bon côté et prive ainsi le n°10 local de la réduction du score en repoussant sa frappe.

Mi-temps : 0-2.

La 2nde période reprend sur les mêmes bases. Dangé conserve la possession du ballon mais la défense pleumartinoise veille, notamment Charles PEROCHON qui ne donnera jamais l'occasion à leur meneur de jeu de s'illustrer.

Et l'A.S.P. va vite annuler tous les espoirs des locaux en marquant à nouveau. Simon ZASSO parvient à contourner la défense centrale et loge une frappe du gauche inaccessible pour le gardien (0-3, 60').

Ce sera ensuite Wilfried GIRAULT qui se montrera décisif. Il concrétise un coup-franc en le frappant directement. Le ballon file sous la barre et lobbe le portier (0-3, 60').

Ce sont 4 points précieux qu'obtiennent les pleumartinois. 4 points qui reflettent un match bien négocié et plein de réussite. Mais il ne faut surtout pas oublier que Dangé nous a malmené et a même eu la majorité du temps la possession du ballon. Et que sans le bon état d'esprit et la discipline défensive de TOUS, rien n'aurait été possible. 

Commentaires

Bibiboy 6 avril 2012 13:20

Erreur modifiée. Désolé je perd la mémoire, victoire peut-être un peu trop arrosée pour avoir les idées claires...

Staff
simon.zasso
simon.zasso 4 avril 2012 19:14

J'ai pas marqué le 3ème et Wil le 4ème plutôt ? En tout cas, match très solide, j'suis content de nous !

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Dam Worldtraveler est devenu membre plus de 2 ans
Jean-Philippe Chatillon est devenu membre plus de 3 ans
Alexandre Pérochon a commenté Programme de reprise 2014 plus de 3 ans
Alexandre Pérochon est devenu membre plus de 3 ans
Programme de reprise 2014 plus de 3 ans
Réunion de l'ASP samedi 7 juin 19:30 à la salle / Cochon de Lait de l'ASP samedi 14 juin plus de 4 ans
Le maintien assuré pour l'A.S.P. plus de 4 ans
0-6
ASP / St Savin St Germ 2 plus de 4 ans
ASP / St Savin St Germ 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-2
ASP / Leignes/Font - Reporté plus de 4 ans
ASP / Leignes/Font - Reporté : résumé du match plus de 4 ans
0-0
Verrieres 2 / ASP plus de 4 ans
Verrieres 2 / ASP : résumé du match plus de 4 ans
0-0
ASP / Persac plus de 4 ans