A.S.P. / Coussay-les-Bois : 2 - 2.

23 mars 2012 - 13:20

Les photos du match et de l'anniversaire à Christine en GALERIE

L'A.S.P. sort invaincue de son duel avec son voisin coussayais.

La partie débute timidement et c'est sans imposer une domination prononcée que les visiteurs ouvrent pourtant le score. Le milieu gauche de Coussay sème son vis-à-vis et vient battre de près le gardien Pleumartinois (0-1, 15').

Dès lors, les Pleumartinois, pourtant rentrés correctement dans leur match, vont tenter de remonter leur handicap et, après une action menée côté droit, l'arbitre indique le point de penalty pour une faute de main d'un défenseur visiteur dans sa surface. Raphaël JOFFRION se charge de la sentence et égalise d'une frappe bien placée qui prend le gardien à contre-pied. (1-1, 25')

Cette égalisation va requinquer l'A.S.P. qui se lance alors à l'assaut du but adverse. Coussay se montrera dangeureux, notamment par son n°9 qui verra sa frappe détournée de peu par Benoït MARONNEAU sur sa barre.

Et, en fin de mi-temps, Pleumartin va prendre l'avantage. Wilfreid GIRAULT profite de sa vistesse pour partir dans le dos de la défense. Il reprend l'ouverture de volée et lobe le gardien. Le ballon heurte le poteau et finit sa cousre au fond des filets. (2-1, 40')

Score à la mi-temps : 2-1.

La 2nde période sera plus laborieuse pour l'A.S.P., même si les "Orange et Noir" s'offrent quelques opportunités, surtout dès l'entame.

Coussay-les-Bois n'aura finalement pas été très dangeureux non plus, hormis sur coups de pied arrêtés, où il faut reconnaître leur aisance ce dimanche. C'est d'ailleurs sur corner que l'égalisation interviendra en milieu de mi-temps (2-2, 70').

A noter la sortie aventureuse du gardien coussayais loin de son but en fin de match qui annihile la contre attaque pleumartinoise et aurait sans aucun doute mérité une sanction.

Au final, l'A.S.P. obtient des points encourageants dans son objectif de maintien face à un adversaire coriace et bien mieux classé qu'elle.

Encourageant pour la suite mais les choses sérieuses (et décisives) vont bientôt commencer.