A.S.P. - La Roche/Posay : 1 - 0.

12 mars 2012 - 13:21

Première victoire en 2012 pour l'A.S.P. qui, malgré un match d'une qualité moyenne, obtient le principal.

Pleumartin ne débute pas la rencontre dans les meilleures dispositions et connait des difficultés à tenir le ballon. Cependant, la fin de première période est à mettre à notre crédit. Plus d'agressivité, plus d'engagement permettent de venir inquiéter le portier rochelais.

En 2nde période, la partie ne gagnera pas en qualité technique. Les duels se durcissent : jusqu'à la sortie sur blessure de Flavien CARTIER, contraint à se faire recoudre après un choc à la tête.

Pleumartin ne se laisse pas abattre et profite des quelques opportunités qui se présentent à elle, notamment par Simon ZASSO, très remuant ce dimanche.

La Roche-Posay se montre dangeureux sur une frappe lointaine renvoyée par la barre transversale.

Mais l'A.S.P. va vite se montrer décisive en contre-attaque. Wilfried GIRAULT profite d'une mésentente entre 2 rochelais pour filer au but. Il fixe le gardien et décale Guillaume ROCHER sur sa gauche. Celui-ci convertit l'offrande et ouvre le score à 10 minutes du terme (10-0, 80').

A la suite de ce but, les rochelais s'en prennent à l'arbitre et après quelques noms d'oiseaux, 2 cartons rouges sortent de la poche de l'officiel qui exclue le gardien et le n°6 visiteurs.

L'A.S.P. tiendra bon jusqu'au bout et s'offre une victoire salvatrice.

Mais attention rien n'est fait et la solidarité doit rester notre maître mot (?).