25 octobre 2011 à 18:23

Coussay-les-Bois / A.S.P. : 3-2.

L'A.S.P. n'est pas récompensée des efforts fournis dans cette rencontre marquée par de nombreux faits de jeux.

Pleumartin, en raison de quelques absents et surtout de nombreux blessés, est contraint de se déplacer à 11 pour affronter le leader. Et pourtant, les débats auront été beaucoup plus équilibrés qu'on ne pouvait le penser.

La 1ère période voit les locaux ouvrir la marque suite à une mésentente entre Larry GOUINEAU et Charles PEROCHON qui se gênent et laissent filer au but le n°7 qui voit sa remise contrée par la défense dans les pieds du n°9, seul devant le but vide. (1-0, 20'). L'A.S.P., déjà peu vernie, enregistre sur cette action, la blessure de son gardien, qui restera handicapé jusqu'au terme de la partie.

Et Pleumartin fait mieux que résister et se montre même dangeureux par Nicolas BERTHELLEMY, Wilfried GIRAULT, Guillaume ROCHER et Simon ZASSO.

Et la 2nde période démarre tambour battant pour les pleumartinois qui ne se font pas prier pour égaliser. Quenton MORON, sorti de sa défense, transperce le milieu de terrain de Coussay et offre l'ouverture à son avant-centre. Nicolas BERTHELLEMY file au but et bat le portier d'un extérieur du pied (1-1, 50').

Dans la foulée, l'A.S.P., revigorée par son égalisation, appuie sa domination et prend même l'avantage. Wilfried GIRAULT, parti côté droit, sème toute la défense locale et va battre de près le gardien (1-2, 55').

Malheureusement, des échauffourés éclatent suite à la célébration de ce but et le meneur de jeu pleumartinois sera exclu pour des insultes que l'arbitre, pourtant à 40m de l'action, aurait entendu.

Les pleumartinois, alors réduits à 10, vont résister tant que possible et ne craqueront d'ailleurs jamais sur des actions de jeu.

Il faudra en effet 2 décisions arbitrales inexplicables pour faire plier Pleumartin:

_ un penalty pour une main dans la surface de Quentin MORON qui ne fait que se protéger le visage (2-2, 75')

_ un coup-franc à l'entrée de la surface pour une faute imaginaire. (3-2, 80').

C'en est trop pour l'A.S.P. qui, il est vrai, s'est rendu la tache bien compliquée en finissant la partie à 10. Mais qui en outre, a du subir le poids de décisions arbitrales inexplicables, voir scandaleuse.