L'A.S.P. battue à La Roche-Posay : 1 - 0.

17 octobre 2011 - 13:13

Pleumartin enregistre la 1ère défaite de sa saison sur les terres de son voisin rochelais.

La 1ère mi-temps aura été assez équilibrée dans son ensemble même s'il faut reconnaître que les locaux ont eu les meilleures occasions. Mais le tournant de la rencontre intervient en fin de période lorsque Stéphane GIRAULT, mal retombé après une action aérienne, se blesse sérieusement à l'épaule. Dès lors, le match change totalement de physionomie.

Mi-temps : 0 - 0.

La réorganistaion défensive de l'A.S.P. l'oblige malheureusement à être moins performante au milieu de terrain. Wilfried GIRAULT, passé au poste de libéro, manque cruellement dans l'entrejeu.

Pleumartin passera l'essentiel de la 2nde période à défendre, d'autant plus quand Cédric GALLOIS se blesse à son tour à la cheville.

L'A.S.P., peu vernie, finira par craquer sur coup de pied arrêté: un corner repris au 1er poteau et dévié dans le petit filet opposé.

Les pleumartinois ne sont pas récompensés des efforts et de la solidarité dont ils font preuve dans une rencontre terminée dans un épais brouillard rendant difficile la tenue correcte d'un match de football. La saison sera longue et difficile. L'A.S.P. devra faire preuve de ces mêmes vertues de solidarité pour avancer doucement vers son maintien.