A.S.P. - Fc Senillé : 2 - 0.

10 octobre 2011 - 13:06

2 mi-temps totalement différentes ont finalement dessiné la 1ère victoire à domicile mais que ce fut compliqué.

Pourtant, l'A.S.P. entame la partie avec de bonnes intentions. Simon ZASSO déclenche une belle frappe déviée par le gardien sur sa barre transversale (3').

Suite à une belle action collective, Nicolas BERTHELLEMY puis Cédric GALLOIS offrent un ballon en retrait à Wilfried GIRAULT qui arme une frappe à mi hauteur au ras du poteau : 1-0 (15'). Et les pleumartinois ne s'arrêtent pas là, Simon ZASSO manquera la plus grosse occasion en ratant l'offrande de Cédric GALLOIS. Ce dernier perdra quant à lui son face-à-face avec le portier visiteur, enfin Simon ZASSO croisera trop une reprise de la tête...

Une 1ère mi-temps dominée au nombre d'occasions mais qui ne permet pas de continuer la partie avec sérénité. Senillé marquera même en profitant d'une mauvaise relance pleumartinoise, mais un but justement refusé pour une position de hors-jeu.

Le trop maigre avantage au score de l'A.S.P. aux vues de sa domination rend la 2ème période compliquée. La reprise est en effet bien délicate : le ballon brûle les pieds des défenseurs pleumartinois qui s'entêtent à dégager des ballons tous aussi imprécis les uns que les autres. Cette absence de relance propre oblige pleumartin à courrir après un ballon pourtant précieux. Dépassée, trop lente et trop souple au marquage, l'A.S.P. offre trop d'opportunités à son adversaire et finit par provoquer un pénalty. Fort heureusement pour la suite, le n°10 visiteur frappe celui-ci sur la barre transversale de Flavien CARTIER. Malheureusement, cet avertissement sans frais ne sera d'aucune utilité pour les pleumartinois qui continuent à déjouer.

Et c'est dans un temps faible que l'A.S.P. va finalement se donner de l'air : un coup-franc frappé par Wilfried GIRAULT et repris à bout portant de la tête par Cédric GALLOIS qui fusille le gardien.

Dès lors, les "Orange et Noir" reprennent quelques couleurs et après quelques échauffourés qui pimenteront la fin des débats, la rencontre se cloture victorieusement pour l'A.S.P.