15 mai 2011 à 09:56

L'A.S.P. s'impose à Coussay-les-Bois : 5 - 1.

L'A.S.P. obtient une victoire importante à Coussay-les-Bois. Les pleumartinois, conscients de la nécessité de remporter cette confrontation, se sont donné les moyens de la gagner.

Prêts et concentrés dès les 1ers instants de la partie, ils prennent vite les commandes du jeu sous l'impulsion de la paire Alexandre ROY/Wilfried GIRAULT.

Rapidement, les attaquants se montrent dangereux : Wilfried GIRAULT trouve Baptiste COGNE. Celui-ci ouvre dans l'axe sur Simon ZASSO bien démarqué. Ce dernier enchaine amorti et reprise de volée qui lobbe le gardien coussayais (0-1, 10').

Les "Orange et Noir" appuient leur domination et, Baptiste COGNE, plus rapide que la défense adverse parvient à dribbler le portier local pour marquer dans le but vide (0-2, 20').

Dès lors, et comme trop souvent cette saison, les pleumartinois lèvent le pied. Et si la défense n'a finalement concédé aucune occasion à son adversaire, il faut bien admettre que la fin de 1ère période a été beaucoup plus équilibrée.

Cependant, après de trop nombreuses occasions ratées, c'est Guillaume ROCHER qui reprend victorieusement un bon centre : directement dans le petit filet (0-3, 45') juste avant la pause.

La 2nde période sera un peu plus laborieuse. Pleumartin tente maladroitement de gérer son avantage au score.

Et finalement, Cédric Gallois, entré aux avant-postes, offre à ses coéquipiers un appel intéressant qui lui permet de livrer un face-à-face avec le gardien. Il n'aura aucune peine à le remporter et à inscrire le 4ème but de son équipe (0-4, 65').

Puis l'A.S.P. "offrira" un but à son adversaire par manque de concentration. Une bien mauvaise relance qui permet au n°6 de Coussay de revenir au score ((1-4, 80').

Cependant, quelques instants plus tard, Nicolas BERTHELLEMY alourdira encore un peu plus le tableau d'affichage. Il bute une 1ère fois sur le gardien et finit par reprendre le ballon du pied gauche dans le petit filet opposé (1-5, 85'): score final.

Au bout du compte, l'A.S.P. peut souffler. Elle a remporté chez son voisin coussayais des points cruciaux dans l'optique de la montée.

Rendez-vous Dimanche prochain pour cloturer une belle saison face au leader de la poule. L'A.S.P., invaincu toute la saison sur sa pelouse, aura à coeur de conserver son invincibilité.