Victoire de l'ASP à Vellèches : 2 - 0

9 avril 2011 - 09:22

L'ASP remporte une victoire précieuse qui lui permet de distancer son adversaire à 8 longueurs et de conforter ainsi sa 2ème place.

L'équipe pleumartinoise a fait preuve de courage pour gagner une partie disputée.

En 1ère période, les "Orange et Noir" ont gâché quelques occasions nettes d'ouvrir le score et les attaquants pleumartinois ont permis au portier local de s'illustrer à plusieurs reprises.

Une belle opportunité pour les locaux : suite à une grande ouverture, la défense se fait surprendre par un ballon aérien, mais le lob tenté par l'attaquant est repoussé in extremis par Stéphane GIRAULT.

La 2nde période débute difficilement pour Pleumartin qui se voit bousculé par son adversaire. Dès l'entame, Benoît MARONNEAU repousse une frappe puissante sur son côté gauche. Les pleumartinois rencontrent des difficultés sur les corners et coup-francs face à un adversaire bien plus grand qu'eux qui parviendra d'ailleurs à placer une bonne tête sur la transversale.

Et, au fil de la rencontre, les 2 équipes jettent leurs dernières forces. Baptiste COGNE et Nicolas BERTHELLEMY donnent encore du travail au gardien mais celui-ci repousse toujours leurs nombreux assauts.

Et si la défense pleumartinoise se montre assez solide, elle laisse pourtant partir côté droit un attaquant qui déclenche une frappe déviée en corner par Benoît MARONNEAU.

Le dernier quart d'heure va bientôt se révéler décisif pour l'ASP. Un énième coup-franc, frappé par Alexandre ROY, trouve Wilfried GIRAULT, laissé seul au 2ème poteau. Celui-ci profite de cet avantage pour contrôler son ballon et déclencher une reprise du pied gauche qui trompe enfin le gardien (0 - 1 : 75').

Dès lors, l'ASP conserve un ballon devenu précieux afin de garder cet avantage jusqu'au bout.

Encore mieux, sur un contre, Baptiste COGNE sème la défense centrale et ajuste le gardien d'une belle frappe en lucarne (0 - 2 : 80').

L'ASP remporte ainsi une belle victoire qui ne lui tendait pourtant pas les bras. Elle a trouvé les ressources nécessaires et le courage suffisant pour aller chercher 4 points importants.