Victoire de l'ASP à Vellèches : 2 - 0

9 avril 2011 - 09:22

L'ASP remporte une victoire précieuse qui lui permet de distancer son adversaire à 8 longueurs et de conforter ainsi sa 2ème place.

L'équipe pleumartinoise a fait preuve de courage pour gagner une partie disputée.

En 1ère période, les "Orange et Noir" ont gâché quelques occasions nettes d'ouvrir le score et les attaquants pleumartinois ont permis au portier local de s'illustrer à plusieurs reprises.

Une belle opportunité pour les locaux : suite à une grande ouverture, la défense se fait surprendre par un ballon aérien, mais le lob tenté par l'attaquant est repoussé in extremis par Stéphane GIRAULT.

Mi-temps : 0-0.

La 2nde période débute difficilement pour Pleumartin qui se voit bousculé par son adversaire. Dès l'entame, Benoît MARONNEAU repousse une frappe puissante sur son côté gauche. Les pleumartinois rencontrent des difficultés sur les corners et coup-francs face à un adversaire bien plus grand qu'eux qui parviendra d'ailleurs à placer une bonne tête sur la transversale.

Et, au fil de la rencontre, les 2 équipes jettent leurs dernières forces. Baptiste COGNE et Nicolas BERTHELLEMY donnent encore du travail au gardien mais celui-ci repousse toujours leurs nombreux assauts.

Et si la défense pleumartinoise se montre assez solide, elle laisse pourtant partir côté droit un attaquant qui déclenche une frappe déviée en corner par Benoît MARONNEAU.

Le dernier quart d'heure va bientôt se révéler décisif pour l'ASP. Un énième coup-franc, frappé par Alexandre ROY, trouve Wilfried GIRAULT, laissé seul au 2ème poteau. Celui-ci profite de cet avantage pour contrôler son ballon et déclencher une reprise du pied gauche qui trompe enfin le gardien (0 - 1 : 75').

Dès lors, l'ASP conserve un ballon devenu précieux afin de garder cet avantage jusqu'au bout.

Encore mieux, sur un contre, Baptiste COGNE sème la défense centrale et ajuste le gardien d'une belle frappe en lucarne (0 - 2 : 80').

L'ASP remporte ainsi une belle victoire qui ne lui tendait pourtant pas les bras. Elle a trouvé les ressources nécessaires et le courage suffisant pour aller chercher 4 points importants. 

Commentaires

mouki kikou86 12 avril 2011 11:06

bravo pour cette belle victoire. Deux buts superbes...il parait même un à la ZIZOU...(controle de la poitrine et reprise du gauche) que de chance à Pleumartin d'avoir des joueurs qui on un tel talent... On compte sur vous dimanche prochain aux Portugais et pourquoi pas une fin de saison sans défaites....A bientôt sur footéo

mouki kikou86 9 avril 2011 15:30

on croit en vous.... une petite, même toute petite victoire serait la bien venue...alors soyez motivés, et que l'ASP règne...à dimanche, on sera tous derrière vous...

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Dam Worldtraveler est devenu membre plus de 2 ans
Jean-Philippe Chatillon est devenu membre plus de 4 ans
Alexandre Pérochon a commenté Programme de reprise 2014 plus de 4 ans
Alexandre Pérochon est devenu membre plus de 4 ans
Programme de reprise 2014 plus de 4 ans
Réunion de l'ASP samedi 7 juin 19:30 à la salle / Cochon de Lait de l'ASP samedi 14 juin plus de 4 ans
Le maintien assuré pour l'A.S.P. plus de 4 ans
0-6
ASP / St Savin St Germ 2 plus de 4 ans
ASP / St Savin St Germ 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-2
ASP / Leignes/Font - Reporté plus de 4 ans
ASP / Leignes/Font - Reporté : résumé du match plus de 4 ans
0-0
Verrieres 2 / ASP plus de 4 ans
Verrieres 2 / ASP : résumé du match plus de 4 ans
0-0
ASP / Persac plus de 4 ans