L'A.S.P. VICTORIEUX à Ingrandes : 4 - 0.

19 mars 2011 - 10:48

Le match en résumé

L'ASP a livré une partie sérieuse et appliquée à Ingrandes. L'effectif présent samedi soir a su se montrer à la hauteur.

Et même si les pleumartinois ont mis quelques minutes à trouver leurs marques, les 1ères occasions sont à leur avantage: Guillaume ROCHER trouvera le montant sur un centre tir qui surprend le gardien.

La solution viendra finalement du milieu de terrain : Alexandre ROY, parti seul, trouve la brèche dans la défense et trompe le portier local sorti à sa rencontre (0-1, 20').

Puis les pleumartinois s'appliqueront à conserver la balle, et malgré quelques approximations en défense, ils garderont la mainmise sur le match. Et ils creuseront même l'écart par Nicolas BERTHELLEMY, parti côté droit, qui bat le gardien d'une belle frappe croisée (0-2, 35').

Mi-Temps : 0 - 2.

Et la 2nde période, une fois n'est pas coutume, va débuter tambour battant pour les "Orange et Noir" qui coupent leur adversaire dans leur élan. En effet, Ingrandes, pourtant revenu sur le pré avec des intentions offensives, se fait subtiliser le ballon côté droit par Loïc MAUDUYT qui transmet à Raphaël JOFFRION. Celui-ci trouve Baptiste COGNE qui ouvre dans le dos de la défense. Simon ZASSO, parti de son flanc gauche, profite de l'ouverture pour crocheter le gardien sorti loin de sa cage. IL redressera parfaitement un ballon qui finit sa course au fond des filets. (0-3, 50').

Dès lors pourtant, l'ASP va subir pendant une bonne partie de la mi-temps. Mais sa défense, encore une fois remaniée à plusieurs reprises, se montrera solide. Pleumartin tiendra bon pendant son temps faible et finira même plus fort que son adversaire.

Une frappe de Nicolas BERTHELLEMY, repoussée par le portier, bénéficiera à Baptiste COGNE qui gardera toute sa lucidité pour ajuster sa frappe et alourdir encore un peu plus le score final(0-4, 80').