Oyré 2 / ASP : 2 - 2

Le nul sur le fil !!!

Oyré 2

Asp 1

L'ASP revient de son déplacement à Oyré avec 2 points précieux et amplement mérités. L'égalisation pleumartinoise, in extremis, évite ainsi un résultat qui aurait été bien cruel.

Le match débute fort pour l'ASP qui s'offre 2 occasions dès l'entame.

Cependant, les choses vont vite se compliquer et durant une bonne vingtaine de minutes, les pleumartinois souffrent et connaissent d'énormes difficultés à ressortir proprement les ballons face à une équipe qui n'a plus grand chose à voir avec celle du match aller. En effet, la ligne d'attaque de Oyré inflige une pression à Pleumartin dont la défense tiendra le coup jusqu'à cette énième balle en profondeur dans le dos de Stéphane CORNU. L'attaquant, parti au but, trompe Benoît MARONNEAU sorti à la limite de sa surface (1-0, 22').

Pourtant, c'est à partir de cet instant que les choses finissent par s'organiser dans les rangs pleumartinois. Les milieux de terrain, régulièrement battus dans l'attaque du ballon, parviennent enfin à s'imposer. Pleumartin ne laissera finalement pas longtemps l'avantage à son adversaire puisque Nicolas BERTHELLEMY, parti côté droit, fait parler sa vitesse et réussi à tromper le portier adverse d'un frappe puissante (1-0, 35').

Et la 2nde période sera nettement à l'avantage des visiteurs. L'ASP, bien organisée, affirme sa possession et domine son adversaire. Cependant, cette domination restera stérile, malgré des opportunités franches, notamment celle de Nicolas BERTHELLEMY qui ne peut conclure victorieusement une action qui aurait mérité un meilleur sort.

Pleumartin laisse passer sa chance et, pire, sur la seule frappe cadrée des locaux, ceux-ci prennent l'avantage à 5 minutes du terme. Ils profitent en effet d'un ballon récupéré à l'entrée de la surface de réparation pour déclancher un tir qui, une fois dévié, prendra la direction de la lucarne et lobera Benoît MARONNEAU (2-1, 85').

Les pleumartinois ne se laissent pourtant pas abattre et lancent leurs dernières forces dans la bataille. Et, dans l'ultime minute, la réussite qui les fuyait va enfin leur sourire : coup-franc frappé côté droit par Wilfried GIRAULT, dont le ballon ne peut être dégagé par la défense de Oyré qui, dans la panique et sous la pression, marque contre son camp (2-2, 92').

L'arbitre sifflera la fin du match sur l'engagement.

Un résultat logique compte-tenu du déroulement de la partie. Grâce à une belle réaction pleine d'orgueil et de détermination que l'équipe aurait quand même pu s'éviter avec plus de concentration.