A.S.P. / Velleches : 4 - 0

8 novembre 2010 - 13:08

Toutes les photos en galerie

L'A.S.P. obtient une victoire importante. Il fallait en effet réagir après la défaite concédée la semaine passée à Vouneuil et l'A.S.P. a fait preuve de caractère. 

Cependant, l'entame de match est plutôt à l'avantage des visiteurs, qui dans les 10 premières minutes poseront quelques difficultés à l'arrière-garde pleumartinoise. Benoît Maronneau interviendra  à 2 reprises dans les pieds adverses et Charles Perochon dégagera in extremis un ballon dangereux à 2m de sa cage.

Puis l'A.S.P. s'installe petit à petit dans un match qu'elle maitrise assez bien. Elle ne tardera d'ailleurs pas à ouvrir le score par Nicolas Bertellemy, parti seul pour battre le gardien en face-à-face de l'extérieur du pied droit (13') et qui ouvre ainsi son compteur cette saison dès son 2ème match.  

Les occasions seront quasi exclusivement pleumartinoises. Une défense bien organisée et efficace permet à pleumartin de conserver un ballon que l'équipe utilise à bon escient.

Peu de temps avant la pause, Wilfried Girault lance parfaitement Baptiste Cogné dans le dos du dernier défenseur. Celui-ci ne se fait pas prier pour doubler la mise (42').

A la 45', Pleumartin aurait même pu concrétiser encore sa domination: le débordement de Baptiste Cogné côté gauche trouve Nicolas Berthellemy devant le but, mais sa reprise du gauche est repoussée à bout portant par le gardien.

Score à la mi-temps : 2-0.

En 2nde période, l'A.S.P. monopolisera le ballon dont la circulation en milieu de terrain sera de plus en plus fluide. La fatigue aidant, les efforts défensifs sont de plus en plus difficiles à fournir et l'A.S.P. finira par se mettre définitivement à l'abri grâce à Nicolas Berthellemy qui trompe le portier visiteur d'une belle frappe du pied gauche. 

En toute fin de partie, Simon Zasso alourdira encore un peu le score. Son centre tir bat le gardien qui glisse dès le départ du ballon.

C'est donc une victoire avec la manière que les pleumartinois ont obtenu , idéal pour se relancer et faire oublier la déception du week-end précédent.

De toute évidence, le respect des postes, l'application défensive de tous, et le bon état d'esprit de chacun ont fait la différence.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Dam Worldtraveler est devenu membre plus de 2 ans
Jean-Philippe Chatillon est devenu membre plus de 3 ans
Alexandre Pérochon a commenté Programme de reprise 2014 plus de 3 ans
Alexandre Pérochon est devenu membre plus de 3 ans
Programme de reprise 2014 plus de 3 ans
Réunion de l'ASP samedi 7 juin 19:30 à la salle / Cochon de Lait de l'ASP samedi 14 juin plus de 4 ans
Le maintien assuré pour l'A.S.P. plus de 4 ans
0-6
ASP / St Savin St Germ 2 plus de 4 ans
ASP / St Savin St Germ 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-2
ASP / Leignes/Font - Reporté plus de 4 ans
ASP / Leignes/Font - Reporté : résumé du match plus de 4 ans
0-0
Verrieres 2 / ASP plus de 4 ans
Verrieres 2 / ASP : résumé du match plus de 4 ans
0-0
ASP / Persac plus de 4 ans