22 février 2010 à 09:42

VICTOIRE de l'A.S.P.1 face aux Portugais de Châtellerault (2-1)

L'A.S.P. commence bien la rencontre en remportant les duels au milieu de terrain.

Stéphane Girault déborde à plusieurs reprises côté droit mais rate son face à face devant le gardien châtellerauldais dans ce qui sera la plus belle occasion de ce début de match.

Beaucoup d'occasions manquées par les pleumartinois et les portugais de Châtellerault, bien plus réalistes, vont marquer sur leur première réelle occasion. Un centre venu du flanc gauche de la défense trouve la tête de l'attaquant des portugais au deuxième poteau. Le ballon heurte le poteau et rentre finalement dans le but pleumartinois (0-1 25ème minute).

Mais l'A.S.P. réagit, et peu de temps après l'entrée en jeu d'Arnaud Vallet, celui-ci déborde côté gauche et centre pour Nicolas Berthellemy qui reprend de volée et égalise. (1-1 40ème minute).

En 2ème période, les contacts deviennent de plus en plus rudes. les défenseurs châtelleraudais multiplient les tacles à retardement et finissent par écoper d'un carton jaune pour une énième faute sur Arnaud Vallet.

Et après une bonne récupération au milieu de terrain, Arnaud Vallet est lancé dans le dos de la défense. Le gardien des portugais sort hors de sa surface et voit l'attaquant pleumartinois réussir un grand pont devant lui et marquer dans le but vide malgré un angle réduit (2-1 60ème minute).

Malheureusement, quelques minutes plus tard, ce même Arnaud Vallet, bien plus rapide que les défenseurs adverses, sème à nouveau son vis-à-vis qui le tacle dangereusement par derrière. L'arbitre tarde à sifflet et les esprits ne tardent pas à s'échauffer entre les deux joueurs, bientôt rejoints par l'ensemble des deux équipes et le banc de touche des Portugais (bien trop fourni).

La sanction intervient rapidement: cartons rouge pour les deux joueurs (75ème minute).

Le match prend alors une autre tournure. Les Portugais de Châtellerault poussent et obtiennent quelques coup-francs bien placés mais jamais à même d'inquiéter le gardien pleumartinois.

L'A.S.P. tiendra bon jusqu'au coup de sifflet final et emportera des points bien précieux qui la placent désormais à la 2ème place du classement.

Ce site est vivant !

Créez dès maintenant votre compte footeo pour participer :

• aux commentaires
  • aux forums de discussion
  • aux notes
  • aux sondages
  • ... et bien plus encore

Vous êtes licencié dans notre club ?

Une fois votre compte footeo créé, demandez à devenir membre et accédez aux contenus réservés à nos licenciés !

Vous souhaitez nous aider à mettre à jour le site ?

Une fois votre compte footeo créé, demandez à rejoindre le «staff Internet». Vous pourrez alors contribuer aux mises à jour du site !